Ehtrace

Ehtrace, (Pessac) éditeur de solutions informatiques dans le domaine de la santé a été créée en décembre 2015 par trois co-fondateurs experts dans le milieu médical informatique depuis plus de 10 ans. Avec une équipe de 15 salariés la société commercialise et met en œuvre nos solutions auprès des établissements de santé public et privé. Le capital social est de 645 426 €.
En réponse à un véritable enjeu de santé public, nous avons élaboré une solution de traçabilité mobile scanDM, permettant une dématérialisation totale de la traçabilité des dispositifs médicaux, une lecture de tous les codes-barres fournisseurs (brevet) évitant le ré-étiquetage des produits générateur d’erreurs et chronophage au sein des établissements de santé, et par le biais des différents rapports générés, une traçabilité sanitaire et logistique complète , et enfin une traçabilité patient par remise d’une fiche de traçabilité en sortie de séjour.
En réponse aux enjeux d’équilibre financier, nous mettons en œuvre une traçabilité financière (rapport d’intervention mentionnant le coût par procédure des produits utilisés et mesure de l’activité au bloc opératoire).

Nos solutions :
Ehtrace propose des solutions innovantes permettant :
• Aux établissements de santé d’améliorer la traçabilité des dispositifs médicaux et de bénéficier d’un véritable outil de traçabilité financière ;
• Aux fabricants de dispositifs médicaux d’augmenter les échanges dématérialisés avec les établissements afin de réduire les coûts de traitement des commandes ;
• Aux patients de disposer d’une meilleure visibilité sur les caractéristiques de leurs dispositifs médicaux.